Mis à jour le:

17/08/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 17/08/2019:

Encore de nouvelles vidéos!

"Via Héricy" (2)

 

 

Le 15/08/2019: 

Un nouveau venu sur:

"Via Héricy" (2)

 

 

 

 

 

Un bout de littoral (4)

Le 12/03/2018:

L'extension du réseau se poursuit avec les modules "Simply" de Bois Modélisme. Le train miniature, c'est beaucoup de bricolage! Pour rappel, je vais essayer de caser quelques voies de garage sur ces deux modules. Le tracé que vous voyez n'a rien de définitif.

Je vous propose une petite vidéo ainsi que quelques clichés pour vous montrer l'étendue du réseau à ce jour. Il me reste encore quelques mètres à construire avant que tout soit bouclé. A suivre dans les prochaines semaines...

A ce moment, les trains pourront tourner sans que j'ai besoin de les surveiller (en principe!) et je pourrai vous faire des films de meilleure qualité!

 

Une vue des (futurs) chantiers de formation des rames. Le Train Bleu y stationne déjà. La place est suffisante pour y loger la composition entière. A 20h, après avoir été remonté vers la gare de Lyon (peut-être par la 040-DA de tout à l'heure), le Train Bleu s'élancera pour Nice et Ventimiglia au crochet d'une 2D2 9100!

Le 04/08/2018:

Deux nouvelles vidéos du Train Bleu pour me faire pardonner mon absence (je me relance doucement)! Pour la peine, je vous propose une locomotive rare, en réel comme en modélisme: la BB-9001 de chez AMJL. La rame est composée quant à elle de voitures CIWL de chez France Trains et Rivarossi, et cela donne un ensemble assez sympathique (en tout cas pas banal)!

La première vidéo nous montre le Train bleu après un bref arrêt en ligne peu avant Montereau. Le train 3 reprend doucement sa course vers le sud. La voiture-lits de tête est en provenance de Calais (en fait London) et à destination de San Remo. Elle a été acheminée de Paris-Nord à Paris-Lyon via la Petite Ceinture. Pour l'instant il me manque la plaque d'itinéraire pour cette voiture (je n'ai que les "Paris - Nice - Ventimiglia" de chez Interfer que l'on voit sur les autres voitures puisque le train Bleu reste quand-même pour moi un train du Sud-Est)!

Quant à la locomotive, à partir du milieu des années 50, les BB-9001 et 9002 commencent à être utilisées de façon un peu moins intensive et sont employées sur des trains de nuit aux marches plus détendues. On peut donc supposer qu'elles ont tracté les trains 3 et 4 à cette période (j'en suis certain en ce qui concerne la BB-9003).

 

Le 24/12/2018:

Pour l'ambiance, une CC 7100 en tête d'une belle rame de voitures DEV:

 

Ambiance typiquement Sud-Est: sous la caténaire 1500 volts, la CC 7121 croise un train auto-couchettes qui descend vers le sud. Nous sommes à la fin des années 50.