Mis à jour le:

13/10/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 13/10/2019:

Une nouvelle venue sur mon réseau: la BB 25528 de R37.

"Via Héricy" (2)

 

 

 

Le 08/09/2019:

Une nouvelle vidéo (trains 1 et 2 Mistral, Direct 103 et 5072)

"Via Héricy" (2)

 

 

Le 15/08/2019: 

Un nouveau venu sur:

"Via Héricy" (2)

 

 

 

 

 

Paris - Orléans

Avant de me rendre au bureau, je m'accorde un petit détour par la gare d'Austerlitz afin de photographier quelques trains de nuit à l'arrivée.

Après ma petite escapade à la gare d’Austerlitz jeudi dernier afin de photographier les trains de nuit, j’ai eu envie d’approfondir le sujet et de revoir les belles voitures Lunéa (en ligne cette fois).

Dimanche matin, c’est donc aux aurores que j’ai pris la direction du « Paris – Orléans », histoire d’attraper ces trains tant que les jours restent suffisamment longs (ça devient déjà  "limite"), et aussi d’éviter la chaleur accablante qui règne plus tard (les grandes plaines de la Beauce n’offrent que peu d’ombre)!

Et puis, étant donné que c’était la première fois que je me rendais sur cette ligne mythique, je m’étais fixé un autre objectif : repérer le meilleur  endroit possible afin de photographier une 141 R qui circulera le 8 Septembre entre Orléans et Paris.

Après avoir testé plusieurs spots, j’avoue que je ne me suis toujours pas décidé…

 

Train spécial Orléans > Paris-Austerlitz du samedi 8 Septembre 2012.

 

Voici la deuxième circulation à vapeur que j'ai eu le plaisir de photographier depuis le début du mois. Elle était organisée par l'AAATV Centre / Val de Loire et à permis d'admirer une très belle (et cohérente) rame évoquant l'époque III (hormis peut être le fourgon-chaudière, car je ne sais pas si ces wagons accompagnaient aussi les locomotives à vapeur. A vérifier).

Derrière la 141R 840 de 1946, le convoi était composé entre autres des éléments suivants:

- Fourgon-chaudière FC-996 de 1962.

- Allège postale de 1937.

- A4Dd origine PLM de 1912.

- A8 DEV.

- B10 OCEM en queue.

 

J'avais choisi d'attendre le train dans la petite gare de Boisseaux, et j'avoue avoir été surpris par la vitesse du convoi! Il ne m'a pas laissé le temps de prendre beaucoup de clichés, mais l'essentiel est là!